Présentation


Spécialisé dans la fabrication de pièces plastiques en sous-traitance et la réalisation de moules d’injection, Manuthiers innove depuis 1958 dans l’injection plastique , la bi-injection et le surmoulage multi-matières  pour tous secteurs d’activités.

Nous sommes présents dans de nombreux secteurs d’activités : Agroalimentaire, Arts ménagers, Bâtiment, Outillages à main, Transport, Sécurité des biens et des personnes, Equipements pour hôpitaux et collectivités, Electricité, Domotique et Industries diverses (hydraulique, aéraulique, pneumatique, etc. ….)

L’adaptation aux exigences des nouveaux marchés, la mise en œuvre de pièces techniques et d’aspect, le respect des normes réglementaires drastiques sur les secteurs sensibles (agroalimentaire, médical ou hygiène …) contribuent en permanence à renforcer notre organisation pour proposer des prestations en terme :

– de soutien technique sur des projets nécessitant des phases de conception pièces et de prototypage,
– de design, calcul de structures et rhéologie,
– de conseils en matériaux thermoplastiques,
– d’alternatives budgétaires sur les études et réalisations d’outillages d’injection (réseau d’outilleurs qualifiés en France, en Europe et en Asie),
– de transferts d’outillages provenant de France ou de pays Low-Cost, du moule unitaire aux palettes de plusieurs dizaines de moules.
– de maintenance préventive et curative des outillages clients avec stockage dans des locaux sécurisés (tempérés et pare-feu),
– de productivité par process de fabrications automatisées,
– de relevés métrologiques de précision avec mesures par palpage ou vision caméra,
– de livraison de produits finis unitaires ou de sous- ensemble équipés, assemblés, si besoin testés et emballés à façon.
 

La veille technologique  et les nouveaux secteurs émergents contribuent à notre démarche permanente d’amélioration continue de nos performances internes, conformément à notre référentiel Iso 9001.

Le pôle production, basé en région Auvergne – Rhône Alpes, représente aujourd’hui un parc de 42 presses de 6T (Babyplast) à 485 Tonnes. Il intègre l’investissement récent dans de nouvelles machines dont des presses bi-matière de 320 Tonnes avec base tournante numérique. Ainsi que des presses électriques de 50 & 100 Tonnes fonctionnant principalement en tandem, soit pour des besoins en moulage et surmoulage, soit pour des fabrications de pièces avec opérations d’assemblages robotisées en sortie de presses.

La formation constitue également un moteur essentiel pour accroitre les compétences de chaque collaborateur et ainsi leur permettre une meilleure gestion des nouveaux outils et matériels.

Notre objectif est l’efficacité autour d’un partenariat, de l’identification des besoins, à la fourniture de produits conformes aux exigences de nos clients.